Accueil

Ma maison alsacienne+idées en vrac.

achencraft Index du Forum -> la vie du serveur -> BLABLA autour d'Achencraft Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
 Auteur   Message 
Alleia
Joueur

pseudo minecraft: Alleia
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:10 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Salut à tous, je viens simplement vous présenter ma dernière création  Wink
rien de très excentrique simplement une maison à colombage alsacienne, j'ai du bidouiller avec les pack de texture ça m'a pris du temps mais le résultat est plutôt satisfaisant. 

http://achencraft.xooit.fr/image/110/c/5/f/2016-02-06_18.48.28-4e59d36.png.htm

Bon c'est une ébauche j'ai fait un peu comme je l'ai senti en essayant de reproduire certains patterns qu'on voit sur ce genre de maison.

Vous vous en doutez si je vous montre ça c'est que j'ai une idée derrière la tête.  Laughing

Une chose que je trouve un peu dommage, apparemment c'est un vrai parti pris, tout est en stone sur le serveur, la cathédrale et surtout les maisons, sur la cathédrale ça ne gène pas parce qu'elle est belle de toute façon mais sur les maison le rendu est un peu plat.

Je sais pas si vous vous êtes tous déjà baladé à Strasbourg mais vous croiserez peu voir pas de bâtiments en pierre grise ou bien c'est que vous vous êtes perdu en Bretagne  Mort de Rire

Du coup on a quoi à Strasbourg ? 

-du grès des Vosges, la fameuse pierre rose qui constitue la cathédrale ainsi qui beaucoup d'autres bâtiments à Strasbourg;
(j'ai essayé de le restituer sur mon pack de texture c'est ce qui constitue la base de la maison, dites moi ce que vous en pensez je pense l'assombrir et peu ça fait trop clair et pétant faudrait que ce soit plus terne je trouve)

-Des maisons colorées: Blanches, beiges, jaunes, oranges, bleus clair, roses pâle(pale pardon l'académie française) 
Tout ça, ça semble pas si difficile que ça à integrer à Minecraft, je pense toute de suite au blocs d'argiles qui ont la textures appropriée et offre l'avantage de se décliner en pleins de couleurs. 

-Des bâtiment en roche claire genre calcaire qui constituent les bâtiment construit pas les allemands genre place de la républiques, certains appart de types haussmanniens, les bâtiments en pierre du moyen âge genre les tour à la petite France. 
(Là un pack de texture pour changer par exemple la sand stone, ferait parfaitement l'affaire)

Et les fameuse maisons à colombages, de toutes les tailles toutes les couleurs réalisable avec des pack de textures  Mr. Green

Dites moi ce vous pensez de mes idées si ça vous parait faisable en vous souhaitant un bon dimanche   Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
modo pierre00
admin

pseudo minecraft: pierre00
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:13 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Très belle maison Okay

Pierre00 , minecraftien depuis ... 2011
Visiter le site web du posteur Skype
Alleia
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:46 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Merci  Mr. Green
frimoussedu67
créateur

pseudo minecraft: frimoussedu67
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:56 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Ben disons que je vais à strasbourg assez régulièrement
Jy vis a côté

Par contre les blocs minecraft etant limité c pas simple

Pour la cathedrale elle est en pierre grise et nol en grès rose car disons que sinon on peut m accuser de l avoir piqué d un autre serveur (ce qui est pas vraiment faux xD mais on la copié bloc par bloc et on la personnalisé x) )

Alleia
Joueur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 01:23 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Mais c'est une drôle d'idée ça, la cathédrale est en grès en quoi la rendre telle qu'elle est en réalité serait du plagiat, on va pas la faire en bleu sous prétexte que d'autre gens l'ont déjà fait de la couleur la plus adaptée  Mr. Green

Y a pas tant que ça de bloc mais on est pas non plus limité à de la stone, si tu me donne un peu plus de possibilités je pourrais donner un peu plus de diversité au façades des maisons, et si t'a peur que je fasse des bêtises tu peux toujours me filer la carte je fais ça dans mon coin, et si ça te convient on l'intègre au serveur.  Okay
frimoussedu67
créateur

pseudo minecraft: frimoussedu67
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:41 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

nan, la cathédrale on la vraiment piqué d'un autre serveur qui eux, l'ont en grès x)

arcraft
architecte

pseudo minecraft: arcraft
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

Si vous l aurais fête en grés comme la copie sa,aurait été trop flagrant que ces,la même

Arcraft

Désolé pour les éventuelles fautes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Ma maison alsacienne+idées en vrac.

achencraft Index du Forum -> la vie du serveur -> BLABLA autour d'Achencraft Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation